Pollution plastique au Sénégal

L’info n’a pas eu un grand écho au Sénégal. En juin 2019, le quotidien Guardian dévoile son enquête sur le circuit des déchets plastiques américains. L’article évoque le Sénégal comme une des nouvelles destinations. 
Très vite, le Ministère de l’environnement réagit à ce qu’il qualifie de “fausse information” via sa page Facebook.

Un épisode vite clos à l’époque. Or, la large enquête du média britannique révèle des exportations vers le Sénégal de 1 000 tonnes de déchets plastiques par mois entre janvier et mars 2019. En Mai, les chiffres que nous avions consultés étaient de 6 081 tonnes soit 36% des importations de matières plastiques venant des USA durant cette période.

Sénégal: 7 800 tonnes de déchets plastiques importées en 2019

Read more

Au total, 7 809 tonnes de déchets plastiques ont été illégalement importées au Sénégal en provenance des Etats-Unis entre janvier […]

Un grand reportage signé par les Reporters Moussa Ngom, Assane Fall et Demba Dieng revient sur l’impact de ces rejets plastiques.

Vous pourrez suivre leur immersion en milieu pastoral à Dahra Djolof.

L’ingestion de plastique y est un phénomène très répandu qui affecte le bétail et occasionne des pertes non négligeables pour le secteur.

Pollution plastique au Sénégal: la lente lutte

Read more

Plus de 200.000 tonnes de déchets plastiques sont produites au Sénégal chaque année. Où vont nos bouteilles, tasses de café […]

error: Dans le cadre de la protection de nos contenus, nous avons verrouillé la copie de nos articles, la citation reste permise. Merci de votre compréhension!