Découvrez l’histoire et le parcours de personnages publics contemporains ou historiques, les tranches de vie de Sénégalais lambda.

Lisez, regardez, écoutez les récits d’hommes et de femmes et font bouger les choses et leur domaine de manière singulière aux micros des Reporters de partout au Sénégal.


Aida Niang, épargne à terre

Durée:

Aïda Niang est vendeuse de légumes. En 2013, elle fait partie des plus de 250 familles impactées par la démolition des maisons à Gadaye. Des terrains achetés sur un site caractérisé par un litige foncier mettant aux prises le promoteur Babacar Fall et la famille Diop de Yeumbeul. Une situation qu’Aida a tristement vécu puisqu’elle a perdu toute son épargne en un jour. Malgré la lenteur du dossier, elle ne compte pas baisser les bras..

Awa Sow, la Reine du Nema

Durée:

Dans notre rubrique « PORTRAITS » découvrez Awa Sow, grande éleveuse qui a trouvé sa voie avec une méthode alternative pour faire vivre son troupeau: le Nema. Depuis 2 ans elle expérimente cette nouvelle méthode pour faire vivre son troupeau. Le Nema ou Maralfalfa peut produire jusqu’à des centaines de tonnes de fourrage à l’hectare. La plante fourragère parait donc idéale pour les éleveurs car elle leur permet de parer à des périodes de soudure parfois très longues. Awa Sow voit donc […]

Habib Diagne, l’homme qui veut alphabétiser les Enfants-Talibés

Durée:

Une association de jeunes s’emploie depuis quelques mois à initier des « Talibés » d’un Daara rufisquois à l’alphabet français.

« Et si on Luttait contre l’Indiscipline des Sénégalais ? »

Durée: 02:15

Dj Malick, (Malick Ngayde) de son vrai nom, a osé, et le réussit d’ailleurs avec brio, un pari aussi singulier qu’improbable : mener son combat citoyen par le biais des réseaux sociaux.  2015, Facebook compte à son actif d’utilisateurs plus d’un Million d’utilisateurs au Sénégal. Au même moment un expatrié sénégalais ayant grandi aux États-Unis revient dans son pays natal. Mais certaines attitudes l’exaspèrent: l’immaturité dans la conduite et l’indiscipline caractérisée dont font montre certains sénégalais sur les routes et […]
error: Dans le cadre de la protection de nos contenus, nous avons verrouillé la copie de nos articles, la citation reste permise. Merci de votre compréhension!